samedi 15 mars 2008

AVURNAV

Avis aux Internautes le 20 Mars 2008:

1/Le site "souvenirs-de-mer" est normalement accompagné d’un "canot", qui assurait avant son sabordage, la permanence du souffle puissant de l’Air du Temps Maritime. Très occupé et me trouvant actuellement dans une zone sans connexion "facile" disponible, j'ai dû retarder la présente opération consistant à renflouer Marine Inconnue. Voyez vous-mêmes car c'est commencé:

Pour résumer, à bord des serveurs de "20 minutes" la Liberté d’Expression ne semble pas pouvoir régner. Pour preuve, si un "mauvais coucheur" se manifeste, il faut "commencer à discuter"... Je donc peux en effet vous assurer que "l’oeil de Moscou" de "20 minutes" (Mr Paul Ackermann), ne résiste pas longtemps à la moindre pression exercée sur lui, si jamais ce qui se dit sur les serveurs de "20 minutes" dérange quelqu’un qui se plaint à tort ou à raison. Alors il faut discuter. Or je discute avec mes lecteurs, pas avec les censeurs.

Des menaces de plus en plus nombreuses sous des prétextes divers et presque toujours de mauvaises foi, pèsent aujourd’hui sur toutes les publications "papiers" ou "web" qu’elles soient professionnelles ou amateurs, à la TV, à la radio et au cinéma. La conséquence première de tout cela est que nous risquons à terme dans nos "démocraties occidentales", de ne plus lire et voir que de la soupe fade, dans un avenir plus ou moins proche... Ce sera notre dure punition collective, pour ne pas avoir su ou voulu résister ! Je ne me laisse pas faire et j'appelle cela un "abus de droit", ne sachant pas si ce délit existe "légalement", n’étant pas juriste.

2/ Le serveur du site "souvenirs-de-mer" fut souffrant entre 16 Février et le 1er Mars, mais il est aujourd'hui guéri. Si ces quelques liens ici fonctionnaient lentement ces dernières semaines, c'est tout simplement parce que le site était regréé provisoirement pour la période "Works in progress"! Le malade dut en effet être débarqué pour être soigné.

Ce pauvre serveur étant remplacé durant cette période par un engin provisoire, il lui arrivait (n'étant pas très musclé) d'avoir de la peine. C'était dû au grand nombre de visiteurs. C'est aussi la rançon du succès, toujours "plus facile à gérer que l'échec" disait le Grand Charles, sans que cela soit tout à fait vrai. Nous savons tous qu'il savait aussi ''se planter''. Cela se "traduisait" aussi par la disparition intermittente des illustrations. Mais il est revenu le 1er Mars "à poste de mer". Qu'on se le dise!

Effectivement "souvenirs-de-mer" n'est pas hébergé chez un fournisseur classique ni comme le présent site-blog qui était chez "20 Minutes", il est situé chez un particulier. C'est plus sûr pour des raisons qui n'ont rien de technique. Il lui est cependant quelque fois arrivé de "se planter", Microsoft oblige... Cette fois ce fut une panne "hard" qui nécessita l'hospitalisation de la bête. D'autre part le site principal dispose aussi d'un journal de bord, car il s'y passe toujours quelque chose et il trace sa route comme un navire en mer.

3/ D’autre part j’ai pour projet d’évoquer totalement ici-même Mai 68 à bord. Les marins témoins sont donc invités à m’apporter leurs témoignages pour ne pas laisser oublier ce qui s’est passé "à bord" à cette occasion ou mieux encore, le faire découvrir.

4/ La Tempête de bêtise collective est aussi une spécialité de l'Internet Français. D'autre part, Ah! Si nous n'avions que cela à faire... Il faut donc attendre le rétablissement total du site Marine Inconnue ici-même. En attendant, voici quelques bonnes adresses:

http://chrsouchon.free.fr/surveill.htm évoque un conflit ancien et oublié.

http://diberville.blogspot.com/ Site historique consacré à la guerre mondiale et son double associé, le bloc note Diberville qui est consacré à l'actualité.

Steve's Gallery est très principalement une impressionnante collection de vues parfois très spectaculaires de catastrophes maritimes récentes en général.

http://www.jjsalein.com/ est le site du spécialiste des Corsaires, Jean-Jacque Salein de Rouen, qui sévit aussi en matière littéraire, à l'abordage! D'autre part j'ai retenu son idée à propos du pavillon Tibétain. La situation est consternante. Malgré la (trop?) sage retenue de ce personnage haut en couleur qu'est le Dalaï Lama, je crains que les "JO" ne soient un peu perturbés. (si cela fait mieux évoluer la situation des Tibétains...) Ils ne sont pas maîtres chez eux et ce n'est pas acceptable. Il faut reconnaître que le Dalaï-Lama est absolument désarmant.

Les Carnets de la Licorne de Pierre Escaillas évoquent dernièrement l'ancienne Indochine, c'est à dire le Vietnam d'hier, il y a un certain temps.

Pour finir j'ai trouvé un peu de technique insolite accompagnée par une bonne photo de l'ancien Champion du Monde de Ridicule (catégorie porte-avions nucléaire poids moyen) pris sur le vif en plein boulot. Il est actuellement en "arrêt technique" et l'un de ses points forts faisant l'admiration de l'Oncle Sam, se fait aussi "soigner". Ceci pour dire que le PA2 sera le sujet d'un prochain article à mon bord. On espère que personne cette fois, ne va lui casser les hélices.

L'Air du Temps Maritime c'est aussi NO SMOKING!

Tout porte à croire effectivement qu'à son bord quelqu'un est sorti pour en griller une...

Le transport de produits chimiques n'est pas un café en France, ni un car-ferry Français et non fumeur. Pour fumer c'est l'inverse, il faut rester à l'intérieur... Cet interdit n'est que la conséquence des Lois de la Physique, donc moins contestable que les lois de la sottise.

Bien navicalement - Thierry Bressol - R/O

A propos de Wikipedia mon complice

JPG - 19.5 ko
Symbole de l’accueil du site

Aucun commentaire: