vendredi 13 juin 2008

L'Europe Moderne

A priori c'est aussi un mauvais hasard du calendrier de travail de la Commission de Bruxelles. L'UE a annoncé ce jour l'interdiction de la pêche au thon rouge par les Espagnols, les Italiens et les Français, comme par hasard. Pourtant, qui mieux que les "intéressés" savent exactement à quoi s'en tenir sur "l'état de la ressource"? Toujours cette vieille rengaine difficile à lire...
Ceci confortera sans doute les Irlandais(es) intéressé(e)s par les sujets maritimes qui ne seraient pas absolument certain(e)s de la justesse de leur "Non" d'aujourd'hui.

Bravo aux Irlandais! Ils restent Maîtres chez eux!
C'est quand-même un peu fort dans ce contexte douloureux pour toute une corporation, d'en rajouter ainsi avec un pareil cynisme, le jour même du référendum en Irlande. Cela dit quiconque avait déjà pris en compte tout ce que j'ai déjà réuni ici-même pour expliquer la situation et surtout ses causes profondes, ne sera pas surpris.
Réveillez-vous donc mille sabords!

Le mépris que cette institution de plus en plus dangereuse a pour les gens est de moins en moins un secret, même s'il reste encore du chemin à faire pour rendre aux populations leur vraie liberté et surtout, leur pleine capacité de jugement. On a tellement bien pratiqué le bourrage des crânes, qu'il n'est pas très facile à tout le monde d'ouvrir les yeux sur une réalité pour le moins trouble et longtemps fort bien dissimulée...
GIF - 22 ko
L’image de l’Union Européenne est parfois brouillée
Il semble bien que ces gens qui dirigent l'Europe, je devrais écrire qui s'en sont emparé, aient perdu peu à peu avec le temps, tout sens des réalités concrètes, car il est parfaitement facile de constater que leur comportement devient parfois irrationnel.
Qui n'a pas remarqué leur stratégie généralisée d'évitement devant le référendum comme devant tout autre moyen de consultation directe des citoyens? Qui n'a pas remarqué qu'en faisant avaliser ce texte dans presque toute l'Europe uniquement par les notables que sont les parlementaires, le résultat est évident?
Les riches qu'ils sont ne sauraient faire autrement que dire "oui" à cette Loi de l'argent, tandis que le peuple est devenu sceptique par expérience maintenant. Qui va s'en étonner vraiment? Ils veulent donc partout contourner le peuple, sauf là où c'est resté presque impossible comme en Irlande, où ils n'ont pas pu réformer la Constitution, heureusement!
JPG - 18.2 ko
Le Dr Goebbels serait fier de l’Union Européenne
Il est devenu évident que ce genre de texte a été conçu pour instituer partout en Europe la mercantilisation totale de tous les secteurs d'activité même éducatif, culturel et médical, comme une Loi Fondamentale Politique. Ceci ne peut plus du tout passer inaperçu et passe encore moins comme étant un état des choses anodin.
C'est étrange! Lorsque le peuple "vote mal", on va leur proposer de recommencer jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Mais cette astuce que j'avoue trouver marrante, elle passe aussi de moins en moins bien, heureusement. Il faut tout de même aussi penser à l'avenir de nos enfants.
JPG - 42.4 ko
Wagonnets de mine, et symbole du renouveau politique nécessaire
Cette récente décision de l'Union Européenne concernant la pêche est un véritable scandale, car nous savons bien que pendant que les oligarques de Bruxelles empêchent nos gars de travailler en Méditerranée et les conduisent avec leurs familles à la ruine, les vandales de la mer sous pavillons de complaisance eux, ils vont continuer à saccager la ressource avec leurs gros moyens!
Et c'est parfois même leur thon qu'on trouvera dans nos grandes surfaces... De qui on se moque?

Bien navicalement - Thierry Bressol - R/O

A propos de Wikipedia mon complice

JPG - 19.5 ko
Symbole de l’accueil du site

Bon anniversaire ! Déjà 50 ans et toutes ses dents !
Complément à l’air du temps élitiste
-"Nos décideurs vivent sur une autre planète" ai-je un jour entendu...
Ah! Si c'était possible! Je les mettrais bien tous dans une fusée pour les expédier vers Mars! Enfin on pourrait "vivre et travailler au pays" et être "maître chez soi", sans se battre tous contre tous en permanence!

Aucun commentaire: