dimanche 16 mai 2010

Le serveur de "Souvenirs" est parfois souffrant

"Il y a trois sortes d’êtres humains. Les vivants, les morts et les marins" (Anacharsis, philosophe Scythe)

Souvenirs de mer, Bienvenue à bord !

Le plan de "Souvenirs" et celui de son "canot" Marine Inconnue, sont à jour ce 18 Mars 2011. Veuillez m’excuser car le site fut invisible dès le début de l'après-midi du Vendredi 11 Mars 2011, le Serveur étant "souffrant". Il est rétabli. Sa maintenance est parfois délicate, car il n'est pas situé chez un fournisseur d'accès et d'hébergement "classique". C'est un ordinateur privé, installé chez un "particulier" de mes amis et il travaille beaucoup. Trop? No sé, c'est bien possible... "Ya du monde"! Généralement il accueille environ 1000 visiteurs chaque jour. Par contre Marine Inconnue reçoit un peu moins de monde à son bord. Heureusement, cet incident n'est pas fréquent.
REVUE de PRESSE de la "Toile" & PAGES AMIES sur la "Toile"
CINEMA et élèves de l’Hydro de Nantes
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John Le Carré et John Boorman, un mélange détonnant !

Les vrais pirates de la Bounty & Le Masque et la plume
Le Cinéma et l’Air du Grand Large avec P. O'Brian

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Humphrey Bogart était aussi un Plaisancier très "Averti" et un grand de la Voile

Le Chef Mécanicien du "Crabe Tambour" nous a quitté
Chasse au sous-marin Pakistano-Nantais sur la Loire

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Sous-marin Pakistanais des années 70, série Daphné.

Le souvenir d’une conversation à la fin de 1979 à "l’Hydro" de Nantes à propos de l’Afghanistan, m’incite à évoquer le cas du Pakistan et de ses Marins, en espérant tout de même que ceux-ci ne seront jamais entrainés à nous fabriquer des souvenirs de mer cuisants. Vendre des armes à ce "gouvernement", surtout des sous-marins, c’est depuis plus de 20 ans une énorme c..." Envoyer "à la mort" les gars de la DCN comme c’est arrivé, en sachant qu’il se passait "quelque chose" fort peu clair à Karachi, qu’en penser ?

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Mille millions de mille sabords, tous laissés ouverts dans le gros temps !
Soyons réalistes, mille sabords ! Exigeons l’impossible ! (la Lune par exemple...) Le Président Obama a dû "suspendre" provisoirement le projet Constellation, c’est très triste. Comme "l’Oncle Sam", je suis beaucoup moins riche qu’autrefois. Ceci me permet de comprendre ce qui j’espère, ne sera que partie remise!
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Réfléchissons ! C’est plus que jamais nécessaire en cette période car le Danger des Radiations Electro-magnétiques et la Rumeur des Ondes rôdent... Même à Namur.

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Le confluent Sambre & Meuse, admirez le fameux trou du Grognon, presque 30 ans ! Respirez, il fut enfin "traité" en 2007...

Il y a un an déjà, "l’Ex" disparaissait à Alang, le vrai triangle des Bermudes.

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Dans la "zone" en 1979 tel que je l’ai visité, il ne manque ici que la neige. Les bottes et la lampe perso étaient recommandées...

La Fin du paquebot France. Naviguer à son bord, était-ce réellement un privilège ? L’économie de "l’Ex" et la "Sécu".

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PC de la CMA-CGM sur le Canal de Panama, à la Tranchée de la Culebra.

Monsieur Gourvennec a labouré la Terre et la Mer. En 2008 "Mickey" aussi nous a quittés. Rendons un hommage nécessaire aux Vrais Patrons, dont on aimerait qu’ils soient plus nombreux et surtout, beaucoup plus influents en 2011.

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Ce piaf là est moins dangereux que les goélands et les vautours

Le plus étrange Canular Maritime de tous les Temps il y a 40 ans. D'autre part un clin d’oeil à Brassens s’impose, Gare aux Gorilles ! Canular à bord et Microsoft car il faut aussi savoir en Rire.

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Un petit tour dans les antennes, sans perdre la boule

AVURNAV: Les commentaires sous les pages de "Souvenirs" doivent rester désactivés car hélas, le "troll automatisé" est toujours vivant en 2011.
Qui je suis ? Où ? et Comment ? Etre "Pro" c’est ANTILOCUST! Allez donc aussi voir chez Pandora de Dieppe et chez Quiquengrogne à Dieppe, en effet j’y ai aussi habité.

Bien navicalement - Thierry Bressol - OR 1

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Arrivée du Moshulu à Belfast en Septembre 1938 pour subir son arrêt technique avant la course

Bon vent et bonne mer !

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